• OMNI "la"

    OMNI "la"  

     photographie, 2009, Titre  / la 

     Un objet sur roulette est toujours en sursis devant la multitude des possibles. Son mouvement oscille entre hasard et choix. L’incertain domine cette apparente fixité en attente d’un nouveau déplacement.Les sculptures en revêtement de sol sont dans mon travail toujours des éléments émergents et mobiles. Pour la plupart, leur absence dans la rue est rendue visible par un trou. Je remets donc les sculptures dans les accrocs.  J’observe l’asphalte, la ‘’peau’’ éphémère des terres urbanisées. De pas en pas, j’use les revêtements de la rue, je laisse une infime trace de mon passage anonyme. Contingentée entre les murs et les sols. Derrière le béton, un horizon, un là-bas fantasmé. L’instabilité des masses, des volumes est souvent comme en suspens dans ce que je produis. Ce qui apparaît comme massif, ce qui peut inspirer la pérennité, à s’effriter, à s’éroder. Dans l’antiquité égyptienne et romaine les roulettes n’existaient pas ;seules les roues de grande taille étaient utilisées bien qu’elles soient beaucoup plus difficiles à fabriquer. Cette évolution contradictoire est due au revêtement de sol dans les villes. Les sols forment une bande lisse et régulière. Les petites roues rencontrent peu d’obstacles et il devient possible de développer l’équipement de la moindre charge. Les roulettes deviennent les béquilles indispensables aux urbains.

    «Intact» du 20 au 29juin 2011 à la galerie « Brigitte Industrie» les L’elaboratoire, 48 bd Villebois-Mareuil, Renne.  

     

     OMNI "la"

     

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